Livre d'Or
Dernière mise à jour
mercredi 20 mars 2013
Ouverture
La Chèvrerie sera ouverte demain de 15h00 à 19h00.
Situation
Flux RSS RSS Feed
©Chèvrerie 2005-2009
Actualités
Du sel communal pour les entreprises
             
La semaine dernière, l'activité de déneigement était intense. Intense aussi les discussions  avec la commune pour avoir du sel!  Mais tout s'est bien passé! Quand ça ne va pas je le dis...  mais quand ça va, je le dis aussi.  Je remercie par avance  les services techniques et la municipalité d'avoir trouvé un bon accord pour la fourniture en sel.

Tout a commencé cet été. Un client exigeait le salage de la surface déneigée.  J'ai donc acheté une saleuse et bien sûr, il a fallu acheter du sel. Une palette de sacs de 25 kg me suffisait amplement pour ce client.

L'investissement fait, je l'ai proposé à d'autres clients, qui ont bien sûr été intéressés...    mais le sel en sac ne suffisait pas.


J'ai 3 types de clients qui veulent bénéficier de ce salage : les commerces et entreprises, des accès privés, et les chemins communaux déneigés aux frais des résidents.

Je voulais bénéficier des mêmes conditions que d'autres entreprises de déneigement, c'est-à-dire avoir le sel gratuit pour le salage des commerces et entreprises.

Les discussions ont été délicates au début mais tout s'est bien terminé. Je n'ai pas encore la réponse officielle de la délibération au Conseil Municipal. Pour l'instant  j'ai l'accord oral pour me servir en sel au dépôt communal, comme d'autres entreprises de déneigement, selon le type de clientèle.



 
Accord pour les 3 types de clientèles
     
Pour les commerces et entreprises

Ces entreprises qui me demandent une prestation de déneigement pour leur accès et parking paient la prestation de mise en place du sel (main d’œuvre, tracteur et saleuse). Le sel est offert par la commune.

Pour les privés avec chemins communaux :
Quelques personnes ne sont pas déneigées par les services techniques de la commune pour diverses raisons. Ces personnes font appel à mes services pour être déneigées. Ils paient le déneigement et la mise en place du sel. Le sel est offert par la commune.

Pour les privés avec accès privatif :
Pour ces clients, je dois fournir le sel, car la commune ne peut pas m'en vendre. Tous les ans, je devrai compter la consommation de sel sur les surfaces privées, et prouver par facture l'achat du sel. Je devrais me fournir par mes propres moyens. Je pourrai acheter une benne de sel, et la mettre en dépôt au service technique. Cela évite d'avoir un tas de sel qui traîne toute l'année à côté de la ferme!
Nav&Inf

19h51
mercredi
19
déc 2012
AuteurPar
Bruno LECOMTE
ClassementRubrique
Actualité générale
Nombre de réactionsRéactions
1 commentaire

Un site iDIWAY (SAINT-AMÉ)